5ème Colloque International du Département d’Archéologie – Université de Kairouan – Tunisie : Peuplement, territoire et culture matérielle dans l’espace méditerranéen

15-16-17 avril 2014
Le département d’archéologie de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kairouan (Université de Kairouan) organisera du 15 au 17 avril 2014 son cinquième colloque international, Kairouan V, autour du thème : Peuplement, territoire et culture matérielle dans l’espace méditerranéen.
Cette rencontre scientifique est ouverte aux chercheurs dont les thèmes de recherche recouvrent l’un des trois thèmes annoncés dans le titre. Elle permettra, à partir de la diversité des terrains, des approches théoriques et pratiques et des ancrages disciplinaires, d’enrichir une réflexion sur les dynamiques des peuplements humains dans l’aire géographique méditerranéenne pendant la Préhistoire et durant les temps historiques. L’objectif de ce colloque est la présentation de nouvelles recherches qui s’appuient sur les résultats des travaux de terrain ainsi que sur l’étude des sources textuelles et de la culture matérielle.