Données archéologiques

Carte nationale des sites archéologiques et des monuments historiques de Tunisie

Site officiel tunisien répertoriant les feuilles prospectées dans le cadre du projet de la Carte nationale des sites archéologiques et des monuments historiques. Certaines notices sont proposées au téléchargement. Aucun fond cartographique n’est mis en ligne, mais des listes de sites sont systématiquement publiées. Les sites sont classés par feuille et accompagnés de leurs coordonnées géographiques.
Attention, le site internet de l’INP ne fonctionne parfois pas sur tous les navigateurs. Ne pas hésiter à en essayer plusieurs.

Atlas archéologique de la Tunisie et de l’Algérie

AATUN and AAAlg digitalized by the DAI: Open Web GIS

The DAI had digitalized the AATUN and AAAlg and referenced the Data in a Open Web GIS called: http://geoserver.dainst.org. One can download the metadata easily for using it in personal GIS.

Rus africum – Thugga Survey
RusAfricum.org est conçu pour recueillir et mettre à disposition sur le net les données provenant des recherches archéologiques conduites en Tunisie par l’Université de Trente et l’Institut National du Patrimoine de Tunisie. Ce projet de collaboration de reconnaissance a été exécuté sous la direction conjointe de Mustapha Khanoussi, Samir Aounallah (à partir de 2012) et Mariette de Vos Raaijmakers.

Carnet de veille en archéologie et histoire du Maghreb antique